Bienvenue sur le site de tiepolo

Les pages du site contiennent des informations sur différents produits ou services financiers soumis à la réglementation française. L’accès aux produits et services présentés sur ce site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays et aucun des produits et services ne peut être proposé par Tiepolo à une personne si la loi de son pays d’origine ou de tout autre pays, qui lui serait applicable ou s’appliquerait au produit et au service, l’interdit. Il appartient à l’internaute, sous sa seule responsabilité, de s’assurer préalablement qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site et/ou à souscrire à un produit ou un service, dans le pays dont il est résident. Les utilisateurs ont l’entière responsabilité d’observer toutes les lois et/ou réglementations localement en vigueur.

Les informations mises à disposition par ce site ne constituent en aucun cas une offre, une recommandation personnalisée ou une sollicitation à souscrire à l’un quelconque des produits ou services présentés. Ces informations n’ont aucune valeur contractuelle et ne doivent pas être considérées comme exhaustives ou exemptes d’erreurs accidentelles.

Aucun investissement ne doit être réalisé sans avoir préalablement lu le prospectus et le DICI des fonds et porté attention aux rubriques relatives aux risques et conditions d’investissement. L’information diffusée sur ce site ne dispense pas chaque utilisateur de ce site de vérifier l’adéquation des produits proposés avec sa situation financière et patrimoniale et avec ses objectifs de gestion avant toute souscription, et de s’assurer des conséquences fiscales de son investissement.

L’attention du lecteur est attirée sur le fait que les chiffres cités ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

POUR UNE GESTION SEREINE ET SUR MESURE

  • 30 ans d'existence et d'indépendance
  • 35 personnes au service de quelques 1 600 familles

Exprimant un idéal professionnel commun, nos valeurs servent en priorité les exigences de nos clients pour bâtir avec eux une relation durable et performante basée sur la confiance.

La société

Une société leader en France dans la gestion privée indépendante

Tiepolo est une société indépendante de gestion de portefeuilles agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Elle est issue de la fusion en janvier 2022 entre les sociétés J. de Demandolx Gestion créée en 1989 et Financière Tiepolo créée en 2007.

Nous sommes spécialisés dans la gestion privée sous mandat pour compte de tiers au travers de l’ensemble des placements disponibles : compte titres individuel, compte titres de société holding patrimoniale, PEA, PEA-PME, contrat d’assurance vie, épargne salariale et de retraite.

C’est une gestion personnalisée, essentiellement en actions françaises et internationales dûment sélectionnées au sein des portefeuilles par une équipe interne d’analystes financiers.

Le capital de Tiepolo est détenu à 100% par la famille Demandolx, les dirigeants, les fondateurs historiques de la Financière Tiepolo et les salariés.  

A l’issue de la fusion des deux sociétés, le nouveau Tiepolo est fort, à ce jour, de 31 collaborateurs et gère plus de 1,8 milliard € d’encours pour 1.600 familles. Nos clients sont des personnes physiques ou morales, résidentes françaises ou étrangères.

NOS VALEURS

UNE GESTION SEREINE ET PÉRENNE

Nous sommes des investisseurs de long terme au capital de sociétés cotées créant de la valeur dans la durée pour des actionnaires aussi exigeants que patients. Nous adaptons à chaque client notre expertise de stock-picking sur des sociétés cotées en bourse en France, en Europe et aux États-Unis.


UN SERVICE À LA MESURE DE VOS ENJEUX

Nous privilégions l’échange en toute circonstance pour délivrer un conseil personnalisé et des prestations sur mesure, adaptées à chaque client, en fonction de sa situation et de ses attentes.


UNE LIBERTÉ D’ACTION EXCLUSIVE ET TOTALE

Nous n’appartenons à aucun groupe industriel ou financier et nous agissons en toute indépendance de fonctionnement et de pensée, dans l’intérêt exclusif de notre client, pour protéger et valoriser son patrimoine personnel.

L’histoire de notre société est d’abord une histoire d’hommes et de femmes passionnés par leur métier de la gestion privée depuis de longues années qui se décomposent en deux périodes.

NOTRE HISTOIRE

Tout commence en 1989 lorsque Jean de Demandolx-Dedons, alors Directeur Général Adjoint de la banque JP Morgan à Paris, décide de créer sa propre société de gestion dédiée à une clientèle privée exigeante. 
 

La société J. de Demandolx Gestion est ainsi une des premières sociétés de gestion entrepreneuriales (SGE) de France. Elle est dirigée et développée par son fondateur pendant plus de 25 ans. En 1998, il est rejoint par Philibert de Rambuteau qui renforce l’analyse financière puis la Direction Générale et contribue à son développement. 
 

En 2011, Roland de Demandolx-Dedons, fils de Jean, travaillant à Chicago depuis 2002 chez Amundi au sein du pôle multigestion alternative, décide de rentrer en France et accepte de prendre la succession de son père. 
 

Avec Philibert, ils forment le duo de dirigeants qui va conduire avec succès cette succession et le développement de la société au cours des 10 dernières années. Fin 2021, la société affiche des encours sous gestion d’environ 250 M€ pour quelques 100 familles.

 

En parallèle, Eric Doutrebente et Dominique Villeroy de Galhau sont associés depuis fin 1997 chez Tocqueville Finance à Paris. En juin 2007, ils créent, avec Thierry Barbier et Raymond Sorel, la Financière Tiepolo qui se concentre sur la gestion privée sous mandat pour personnes physiques. 

 

Ils démarrent l’aventure à 12 personnes pour environ 350 M€ en gestion. Forts de leurs 25 années d’expérience dans ce métier, ils se spécialisent d’abord sur la gestion en direct d’actions françaises et européennes au sein de PEA, comptes titres et contrats d’assurance vie personnalisés. Tiepolo connaît un succès rapide et important, grâce entre autres à deux axes d’investissements basés sur les valeurs de rendement et les PME cotées.  
 

Fin 2021, ses encours sous gestion dépassent 1,6 milliard € sous gestion pour 1.300 familles et 26 collaborateurs. Il est aisé de comprendre que les deux sociétés ont appuyé leur succès sur des bases identiques qui les rendent proches l’une de l’autre : indépendance, gestion non-intermédiée, relation sur mesure avec les clients, vision patrimoniale exhaustive, connaissance forte des entreprises sélectionnées pour les investissements avec un horizon de long terme. 
 

En 2021, Eric Doutrebente, soucieux de la pérennisation de la Financière Tiepolo et en accord avec ses associés, cherche une solution pour assurer l’avenir de la société tout en garantissant son indépendance. Il connaît Roland de Demandolx-Dedons depuis de longues années et lui propose le rapprochement des deux sociétés. 
 

Ce dernier est scellé début 2022 par la fusion opérationnelle des deux structures et une recomposition du capital qui est désormais détenu en majorité par la famille Demandolx et les nouveaux dirigeants. A leurs côtés, les fondateurs historiques et les salariés du nouveau Tiepolo (nom conservé pour cette fusion) ont souhaité s’associer à son développement et à sa pérennisation. Avec 31 collaborateurs pour 1.600 familles et plus de 1,8 milliard € d’actifs sous gestion, le nouveau Tiepolo s’impose comme l’un des leaders en France de la gestion indépendante non intermédiée, au service de clients exigeants et soucieux de bénéficier d’une gestion responsable et performante.  

Pourquoi le nom Tiepolo ?

Giovanni Battista Tiepolo est un grand maître de la peinture italienne du 18ème siècle. Né à Venise en 1696, il a entamé sa carrière très jeune dans les ateliers des meilleurs maîtres de l’époque. Il est repéré dès l’âge de 17 ans et son talent lui vaudra d’être régulièrement appelé un peu partout en Europe : Rome, Würzburg, Munich, Madrid où il mourra en 1770.

Il est universellement connu, entre autres, pour ses grandes œuvres magistrales (fresques de plafonds notamment) qui se caractérisent par une grande luminosité et la pureté de ses lignes. Quelques-unes de ses œuvres sont présentées au Louvre à Paris et permettent de constater son immense talent.

Marié avec une mademoiselle Guardi (sœur des célèbres peintres vénitiens), il fut le père d’une famille nombreuse qui offrira à la postérité deux autres grands artistes : ses fils Lorenzo et Domenico.

Artiste sympathique et prolifique, reconnu pour son talent et son humanité, il incarne des valeurs auxquelles nous sommes attachés chez Tiepolo.

Se placer sous son « patronage » nous porte vers l’ouverture d’esprit, la détermination dans le travail, le goût des choses bien faites et la beauté ; en un mot à l’excellence !

Chez Tiepolo, nous voulons suivre cet exemple pour toujours mieux vous servir.

Nos équipes

35 passionnés à votre service.
Eric DOUTREBENTE Président du Comité de Surveillance
Roland de DEMANDOLX Président
Philibert de RAMBUTEAU Directeur Général
Dominique VILLEROY de GALHAU Membre du Comité de Direction
Stéphane HUYGHUES-DESPOINTES Secrétaire Général
François CHANOIS Gérant de portefeuilles
Romain DELETTREZ Gérant de portefeuilles
Hugues de FOUCAUD et d'AURE Direction Commerciale
Bertrand GAUTIER Gérant de portefeuilles
Jean GRABOWSKI Directeur à la Gestion Privée
Thibaut MUNINI Gérant de portefeuilles
Alexis REIGNERON Ingénieur patrimonial
Raymond SOREL Gérant de portefeuilles
Etienne TOURAILLE Gérant de portefeuilles
Nicolas EMINE Gérant de portefeuilles
Xavier MILVAUX Gérant de portefeuilles
Christoph PRADILLON Gérant de portefeuilles
Baptiste REVEL Analyste financier
Benjamin RIVIERE Gérant de portefeuilles
Stéphanie ASMAR AMATO Assistante de Gestion
Alexandre BOHN Responsable données et reporting
Caroline CAULIER-PERRIN Assistante de Gestion
Sibylle de CHENEVARIN Assistante de Direction
Claire CINOTTI Assistante d’accueil et des activités commerciales
Marie-Liesse DUCROT Assistante de Gestion
Marie-Hélène KOHL-LEGUEN Assistante de Gestion
Cyril LEGRAND Analyste données et reporting
Caroline MECHADIER Assistante Administrative et d'Accueil
Michel NEGRO Middle-Back Office
Michel PALOMBA Middle-Back Office
Graziella PEREIRA Assistante d'Accueil & Services Généraux
Muy-Sim TAN Chargée de conformité et de contrôle interne
Benoit DE MOULINS
Muriel FAURE
Bertrand JACQUILLAT

Nos partenaires

Teneurs de comptes-Conservateurs-Dépositaires

ODDO BHF
Crédit Mutuel
UBS
CIC
Banque de Luxembourg
Degroof Petercam

Compagnies d'Assurances

Neuflize Vie
AG2R
AXA
Allianz
Wealins
BNP
Swisslife
Oradea Vie
La Mondiale
Apicil

Commissaires aux Comptes

Cabinet d’Expertise Comptable

Recrutement

Candidature spontanée
Postuler à une offre d’emploi
envoyer
Stage
Assistant Gérant de Portefeuilles
6 mois
Etoile - PARIS
Assistant Gérant de Portefeuilles Type de contrat : Stage Démarrage : 17 juin 2024 Durée : 6 mois Lieu : Etoile - PARIS Conditions financières :

Conditions financières : 1200 € BRUTS / Tickets Restaurant / 50% Transport IDF / éventuelle prime de fin de stage

postuler
Missions :

Nous vous proposons de participer à une mission qui vous donnera le socle de compétences nécessaires pour appréhender le métier de gérant de portefeuilles en gestion privée et qui pourra, le cas échéant, aboutir sur une création de poste.

 

Définition de poste :

  • Assistance aux gérants de portefeuille : préparation de rendez-vous clients, participation aux morning meetings / comités de gestion et commerciaux, aide à la réalisation de propositions d’investissement, aide à la mise en oeuvre d’arbitrages.
  • Multigestion : recherche et analyse de fonds externes sur toutes classes d’actifs, participation aux rencontres avec les gérants de fonds, préparation du comité de multigestion, transparisation des positions, suivi des indicateurs quantitatifs et mise à jour des bases de données.
  • Reporting client : participation à l’élaboration de reportings consolidés à destination des clients.
  • Outils de support à la gestion : tenue et développement d’outils quantitatifs dédiés à la gestion de portefeuilles avec l’aide de l’outil Factset et des bases de données SQL internes.
  • Développement commercial : participer à l’identification de prospects et à l’alimentation de la base de données interne.



Compétences requises :

  • Master 1/2 - Economie / Finance / Gestion / Ingénieur avec spécialisation en finance / fin d’études.
  • Une expérience préalable en finance serait un plus.
  • Français écrit et parlé impératif, bonne maîtrise de l’anglais.
  • Excellente maîtrise des outils Microsoft Office (Excel et Power Point).
  • Des compétences en développement seraient appréciées (VBA, SQL).
  • Disponibilité, esprit d’initiative et d’équipe, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie et rigueur.

Emploi
ASSISTANT(E) de GESTION
7, rue de Tilsitt
ASSISTANT(E) de GESTION Type de contrat : Emploi Démarrage : Septembre 2023 Durée : Lieu : 7, rue de Tilsitt Conditions financières :

postuler
Missions :

1- OBJECTIFS                                                                       

 Vous aurez à prendre en charge les aspects administratifs de la fonction de gérant à l’égard des clients, intermédiaires financiers, notaires…

 Vous assurerez le suivi et la finalisation des dossiers clients.

Le poste est en relation interne avec les gérants, le RCCI, le Back Office, le service commercial et en relation externe avec les clients, les dépositaires, les compagnies d’assurances, les banques, les notaires et les cabinets d’avocats.

 Vous serez rattaché(e) au Secrétariat Général. 

 

2- PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

La relations avec les clients,

La gestion administrative des dossiers clients (ouverture, mise à jour, suivi des demandes…),

Le suivi des dossiers successions, donation, nantissement, emprunt, clôture…

Le lien fonctionnel avec les notaires, dépositaires, banques, compagnies d’assurance…

Le respect des procédures et l’application rigoureuse de ces règles.

 

3- TACHES ET ACTIVITÉS PRINCIPALES

Traitement des courriers clients

Ouverture et saisie des comptes et contrats sur les différents systèmes informatiques,

Relation directe avec la clientèle

Suivi de l’ouverture et transfert des comptes

Traitement des apports et des retraits

Mise à jour, tenue et classement des dossiers clients,

Relation avec les différents prestataires : dépositaires, établissements financiers, compagnies d’assurance-vie.

Suivi administratif des différentes campagnes commerciales

 



Compétences requises :

* Etudes/expérience

vous disposez de plusieurs années d’expérience au sein d’un département back office clients d’une banque, d’une compagnie d’assurance vie ou d’une société de gestion de portefeuilles.

 

* Compétences

Métier : vous êtes familier(e) avec les aspects administratifs de la gestion financière privé

 

En informatique / bureautique :

·  Environnement Windows / Word, Excel

·  Pratique des logiciles de nos partenaires (banques et compagnies d’assurance)

·  Pratiques des outils de gestion administrative

 

* Qualités

Esprit d'analyse et de synthèse

Sens de l’organisation

Aptitude rédactionnelle

Autonomie

Curiosité

Rigueur

Résistance au stress

Persévérance

Capacité à communiquer