FCP Tiepolo Europe Rendement
Gérants :
![]() |
![]() |
Dominique Dequidt | Christoph Pradillon |
Afin de réaliser l’objectif de gestion, l’OPC adopte un style de gestion sans contrainte et grâce à une gestion dynamique en actions, opportuniste.
Les titres sont sélectionnés en fonction des éléments susceptibles d’entraîner leur revalorisation, c’est-à-dire l’identification par le gérant d’un avantage propre à l’organisation de la société, à ses produits, à son environnement de marché, à sa stratégie, et qui ne sont pas encore suffisamment intégrés dans le cours de l’action et devrait conduire à une revalorisation de celui-ci. A cet effet, la gestion sera orientée vers des titres présentant les caractéristiques suivantes : capacité de distribution de dividendes élevés et pérennité de cette distribution ; qualité des bilans et des principaux ratios financiers. La capacité des sociétés à dégager un cash flow suffisant ainsi que les investissements réalisés lors des exercices précédents seront aussi des éléments de différentiation des investissements.
- Code ISIN Part C : FR0011465681
- Code ISIN Part I : FR0013301108
- VL d’origine Part C : 10 €
- VL d’origine Part I : 1000 €
- Date de création : 26 avril 2013
- Placement recommandé supérieur à 5 ans
- Eligible au PEA
- Peut servir de support à des contrats d’Assurance Vie
- Dépositaire : CM-CIC Market Solutions
- Valorisation quotidienne sur la base des derniers cours du jour
- Valorisateur : CM-CIC Asset Management
- Commissaire aux comptes : Deloitte France
- Frais de gestion Part C : 2,00 % TTC maximum
- Frais de gestion Part I : 1,10 % TTC maximum
- Droit d’entrée : 3% maximum dont 0 acquis au fonds
- Droit de sortie : 1% maximum dont 0 acquis au fonds
- Classification : Actions de la Communauté Européenne
- FCP conforme aux normes européennes
Documents
Avertissement
Les FCP de la Financière Tiepolo sont investis sur les actions. Ils sont donc exposés aux risques de l’évolution des marchés d’actions. Ils sont accessibles à une clientèle professionnelle mais également à une clientèle non-professionnelle.
La période minimum de détention recommandée pour ces fonds est de 5 ans. Ils ne conviennent donc pas aux investisseurs qui pensent devoir récupérer leur investissement avant 5 ans.
D’une manière générale, les performances passées observées sur les fonds investis en actions ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.