Politique d’exécution
L’exécution des ordres doit être réalisée « de la meilleure manière » :
les prestataires de services d’investissement sont ainsi assujettis à une obligation de
« best execution ». Dans ce contexte, la Financière Tiepolo prendra toutes les mesures raisonnables pour obtenir, lors de l’exécution des ordres, le meilleur résultat possible pour ses clients, compte tenu de sa politique d’exécution des ordres (qui prend en compte les facteurs d’exécution listés ci-après).
La Financière Tiepolo est soumise à une obligation de « best selection » qui découle de l’obligation de « best execution ». Plus précisément, la Financière Tiepolo garantie une meilleure exécution des ordres en sélectionnant les entités chargées des exécutions de ses ordres sur des critères :
- de prix de l’instrument financier
- de coût de l’exécution
- de rapidité de l’exécution
- de liquidité du lieu d’exécution
Les entités chargées de l’exécution (brokers) sont donc choisies en fonction de leur capacité à exécuter les ordres de la meilleure manière selon les précédents critères.
La Financière Tiepolo surveille l’efficacité de son dispositif en matière d’exécution des ordres afin de déceler d’éventuelles lacunes et d’y remédier, le cas échéant. En particulier, la société vérifie régulièrement si les systèmes d’exécution prévus dans sa politique d’exécution des ordres permettent d’obtenir le meilleur résultat possible pour le client. La Financière Tiepolo réexamine annuellement la politique d’exécution ainsi que ses dispositifs en matière d’exécution des ordres.
Une fois l’ordre exécuté, la Financière Tiepolo s’engage à transmettre, dans les meilleurs délais, au client, ou à son mandataire, les informations essentielles concernant l’exécution.